UN POLICIER RÉUNIT 1200 PARTICIPANTS !
Alors, que les choses soient bien claires, le rédacteur du jour (moi) n’était pas sur l’évènement et il lui sera donc bien difficile, cette fois-ci, de faire partager aux lecteurs les émotions des participants ; de magnifier l’investissement de chacun face aux difficultés rencontrées sur le terrain.
Je ne saurai donc dire si le cru 2020 était plus costaud que le 2019 (là j’y étais) mais il semblerait qu’il était quand même drôlement dur…
Je n’en attendais pas moins de David, Monsieur l’Organisateur qui sait, mieux que quiconque, ce que en ch… signifie !
De plus j’aime bien l’idée du fonctionnaire de Police (certes très épaulé par des bénévoles aux petits soins) qui « mène à la baguette » plus d’un millier de participants d’un endroit A à un endroit B par des chemins tortueux et boueux à souhait sans plaintes ni revendications !
Exceptionnellement, comme ce jour-là j’étais en pleine préparation de ma très proche retraite, je ne pourrai pas souligner les travers des uns et des autres ; certain.e.s ne s’en plaindront pas !
De la même façon je n’épiloguerai pas, comme à mon habitude, sur le sens de la vie et sur l’extrême nécessité de faire du sport, a fortiori dans les conditions les plus hostiles.
Par contre je ne peux résister à l’envie de vous citer le célèbre écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain Ernest Hemingway, qui, lui aussi s’avait ce que en ch… veut dire : » Il y a seulement trois sports : la tauromachie, la course automobile et l’alpinisme ; tous les autres ne sont rien que des jeux d’enfants. »
S’il avait vécu plus longtemps il aurait rajouté le trail du Vieux Semur.
Si l’expérience paraît quelque peu surhumaine, plus d’une vingtaine de nos collègues ont quand même voulu s’y confronter, avec des fortunes diverses…
Il est à noter qu’une quinzaine de nos licencié.e.s n’ont pu participer pour raison de service…
Si tout le monde était venu la FSPN aurait été l’équipe la plus représentée, et de loin ; mais avec des « si »…
Comme je n’étais pas sur les lieux (vous l’aurez compris) je ne pourrai me gausser des infortunes des certain.e.s dans ces lignes.
Pas de poil à gratter aujourd’hui !
Par contre personne ne m’empêchera de dresser des couronnes de lauriers aux fantastiques récipiendaires :
18 km Isabelle (DDSP 21) 1ere m3F
18 km Adrien (DDSP 90) 1er scratch 1er m0H
18 km Francky (CRS 40) 8e scratch 1er m1H
18 km Philippe (DDSP 90) 1er m4H
27 km Xavier (CRS 43) 8e scratch 1er m1H
Canicross Hervé (CRF 21) 1er m2H
18 km Catherine (COPS 21) 2e m4F
10 km Carole (ASPNY) 2e m3F
Sans parler de celui arrivé au pied du podium…
Un indice quand même : il se prénome Philippe et bosse à Sens…
Du premier au dernier vous avez mon respect le plus profond (même si ça ne vous importe peu !).