Tournoi mixte de Montbéliard:
Initialement prévu en mars, le tournoi de handball mixte de Montbéliard a finalement eu lieu le 16 mai dernier.
C’est sous l’impulsion de Fabien V et d’Eric M, tous deux bénévoles au sein du Club Sportif Ecole Police 25 dirigé par Magali P, que ce tournoi a pu voir le jour. 8 équipes venues des 4 coins de la grande Ligue Est avaient fait le déplacement, nous retrouvions ainsi, l’ASP Metz, l’AS CRS 43, le COPS 21, l’entente Besançon – Lons le Saunier, l’USP Montbéliard, la sélection Ligue Est, l’USP Mulhouse et les locaux du CSEP 25.
La matinée était consacrée aux matchs de poules au sein de la belle enceinte du gymnase de l’Axone. Avec 12 parties de 12 minutes les confrontations s’enchainaient et voyaient sortir en tête de la poule A Metz et les élèves du CSEP25 tandis que la sélection Ligue Est et Dijon s’adjugeaient respectivement les deux premières places de la poule B. Pour ces 4 équipes deux demi-finales croisées clôturaient la matinée.
Nous quittions l’Axone en direction de l’ENP Montbéliard pour la pause méridienne. Sur place, le gymnase Pajole nous ouvrait ses portes afin d’y disputer les matchs de classement. Notre ami Laurent de la MGP en profitait pour distribuer les bulletins de la célèbre tombola, qui une fois de plus allait couvrir de cadeaux nos participants.
En ouverture, les deux quatrièmes de poule s’affrontaient pour les places de 7 et 8. L’AS CRS 43 emmenée par Hervé M avait à cœur de terminer le tournoi par une victoire et s’impose 8-4 face aux collègues de Mulhouse venus en voisin. Pour les places de 5 et 6 l’entente Besançon – Lons le saunier pouvait compter sur l’expérimenté Eli B pour venir à bout de l’USP Montbéliard, qui malgré la présence dans ses rangs de la technicienne Nora A s’inclinait 11-7.
Restait à définir les 4 première places avec la petite et la grande finales. Pour une place sur le podium la sélection Ligue Est était opposée aux Dijonnais. Diminuée par les blessures la sélection trouvait néanmoins quelque renfort de taille lui permettant d’obtenir la troisième, 11-6, face à une équipe sans doute préoccupée par la panne de leur véhicule et ne sachant pas comment regagner la capitale des ducs à l’issue du tournoi. En clôture de cette compétition, la jeune garde du CSEP25 se voyait affronter une équipe Messine bien rodée. Malgré une belle vivacité et un public venu en nombre les locaux devaient s’incliner face à l’ASP Metz, 6-9. Le capitaine Messin Adrien N nous confiera avoir rencontré une belle équipe de l’école et que c’était toute l’expérience de son groupe qui avait fait la différence.
La remise des prix et le verre de l’amitié mettaient fin à une journée bien remplie en présence de la présidente du CSEP25 Magali P.
Merci à tous les collègues pour l’arbitrage !