Tournoi de sixte Grand Est
Nancy s’impose à nouveau lors du sixte de Laxou.
Après un championnat de foot sixte organisé l’année dernière par l’ASLP Metz, le tournoi faisait son retour ce lundi 19 juin au Stade Gaston Lozzia de Laxou (54). Traditionnellement, l’équipe de l’ASP Nancy organisait cette sympathique épreuve attendue par tous les footeux de la région et après le décès brutal de son emblématique président, il aura fallu deux ans à la nouvelle équipe dirigeante pour reprendre le flambeau (ainsi que pour relancer le tournoi interne de la DDSP 54). Les associations de la région Grand Est répondaient présentes au nombre de 13, ce qui permettait à environ 120 compétiteurs de se retrouver sur une pelouse laxovienne en mauvais état puisque la chaleur actuelle l’a fortement endommagée.
Mais l’enjeu prenant le dessus, les équipes réparties en deux poules de 6 et de 7 pouvaient se rencontrer lors de rencontres acharnées de 10 minutes. Les équipes classées de la première à la quatrième place de chaque groupe étaient qualifiées pour les quarts de finale. Ces rencontres à élimination directe étaient encore plus disputées puisque le droit à l’erreur n’est pas permis et les surprises sont souvent présentes avec l’apparition des séances de tirs aux buts pour les équipes n’ayant pu se départager.
L’équipe de Longwy parvenait d’ailleurs à se qualifier pour la finale grâce au talent de ses tireurs et de son gardien de but lors de ces séances fatidiques.
Mais le gros morceau était également au rendez-vous de la finale, puisque les locaux de Tony S. écrasaient tout sur leur passage afin de se donner une chance de conserver ce titre de foot sixte. Ils s’imposaient 3 à 0 lors de cette finale contre l’équipe du Pays-Haut et remportaient cette édition 2023, qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.
Merci aux arbitres, à tous les participants, à la mairie de Laxou pour le prêt des installations, à Julie et son équipe pour l’excellent barbecue et à l’ASP Nancy pour cette superbe organisation.
On se retrouve en novembre pour le futsal à Metz.