TOURNOI DE FUTSAL INTERNATIONAL WISPA
Wavre (Belgique) – 09 au 15 décembre 2021.
Une délégation de footballeurs policiers nîmois s’est rendue du 09 au 15 décembre à Wavre (Belgique) afin de participer au tournoi international WISPA de futsal regroupant les Forces de Sécurité d’une douzaine de pays.
L’équipe « des diables rouges » nîmois a fait forte impression lors de cet évènement, voici le récit de l’entraineur Herve.P.
Notre équipe était présente, du 9 au 15 décembre, au 20ème anniversaire du tournoi international WISPA de Futsal regroupant les Forces de Sécurité d’une douzaine de pays venus plus particulièrement d’Europe mais aussi du Canada et du Brésil.
Nous nous sommes classés 4ème du tournoi « 35-50 ans », 11 équipes masculines et 6 féminines ayant pris part à cet évènement au final malgré le désistement en dernière minute de nombreuses délégations du fait des nouvelles contraintes sanitaires touchant le Monde entier.
Sur le plan purement sportif, notre délégation pouvait légitimement se sentir frustrée car un match nul lui suffisait lors de son dernier match de poule pour accéder à la finale du tournoi mais le règlement n’était pas respecté au niveau de l’équipe internationale rencontrée et notre formation s’inclinait finalement pour terminer seulement 3ème de sa poule !
Passée cette frustration, notre délégation recevait toutefois les honneurs de l’organisation qui lui décernait la coupe du Fair-Play, titre honorifique des plus convoités dans ce tournoi qui a été avant tout lancé à l’origine pour fêter l’union entre l’ensemble des pays du Monde
entier ayant adhéré à l’association internationale WISPA.
Notre groupe a donc été en Belgique un digne représentant de notre profession, du sport policier français, et un bel ambassadeur pour notre Ville, notre région et notre pays.
Hervé.P (CTL football ligue Occitanie FSPN)
TOUTES NOS FÉLICITATIONS MESSIEURS !!