Est
Squash
Publié le 02 Mar 2022

Tournoi 3 raquettes Grand Est

1er Fred D. (MONTBELIARD)
2nd David D. (NANCY)
3e Gilles M. (Ligue Est)

Tennis, badminton & squash pour un seul champion !

Après deux années d’absence, le tournoi 3 raquettes a fait son retour le mardi 1er février 2022 sur le site du club WELL & FIT de Laxou (54).

Dix licenciés venaient de Nancy, Longwy ou Montbéliard pour en découdre sur les 3 disciplines tout au long de la journée.

Dès 9h, le tournoi de tennis était lancé et les compétiteurs se rencontraient sur un super tie-break de 10 points. Les matches étaient acharnés, Fred de Montbéliard prenait déjà la tête du concours avec un point d’avance sur Régis du CSP Nancy. La réunion prévue à 10h30 pour David D. privait celui-ci du podium à l’issue de la première manche puisque son remplaçant de choc se montrait un peu moins adroit raquette en mains…

A 11h30, nous nous déplacions de quelques mètres sur les terrains de badminton afin de mettre en place la deuxième épreuve de la journée. Pour ne pas trop empiéter sur la pause repas, nous décidions que les parties se déroulaient en 6 points. David faisait en partie son retard sur Fred et notre copain de Mont ST Martin, le célèbre Schoum prenait la 2ème place sur le classement badminton.

Après la pause méridienne bien méritée, l’ensemble des participants se préparait pour le tournoi de squash. Et là, après un bon pain bagnat et une belle pâtisserie, il était difficile pour tout le monde de remettre la machine en route, qui plus est pour la discipline la plus « cardio » du jour… Il est vrai que les parties acharnées dans la cage montraient que la différence au classement pouvait se faire lors de ces ultimes échanges.

David devançait à nouveau Fred et notre Gilles national au classement squash.

Au classement général, le franc-comtois Fred remportait le titre avec un total de 188 points. David prenait la 2ème place avec 175 points. Gilles clôturait le podium avec 167 points mais laissait sa place à un adhérent extérieur au bureau, notre copain Schoum avec 164 points (certains l’appellent l’escroc…).

Merci aux 10 collègues présents pour leur bonne humeur et à bientôt pour le régional de tennis et de badminton.

Il est juste dommage que certains chefs de service refusent les exemptions pour empêcher leurs fonctionnaires de bénéficier de certaines disciplines sportives…mais c’est un autre débat…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Squash
Publié le 21 Jan 2022

Tournoi 3 raquettes

+