Tennis de table Grand Est
Le doublé pour Thierry B.
L’ ASLP Metz recevait le championnat Grand-Est de tennis de table le mercredi 3 mai dans les installations du club finaliste de la dernière ligue des Champions féminine de la discipline, le Metz TT situé au Palais des Sports Saint-Symphorien. On peut dire que les pongistes venus de Nancy, Besançon, Charleville-Mézières, Lunéville, Strasbourg et bien sûr de Metz étaient placés dans les meilleures conditions afin de performer.
Après un petit hommage à notre ami Claude Huet, grand artisan du « ping » sur notre ligue, les 30 compétiteurs pouvaient commencer le tournoi.
Les rencontres se déroulaient sur un match à élimination directe, les gagnants se retrouvaient dans la poule « haute » alors que les malheureux vaincus descendaient en poule « consolante ». Le tirage au sort désignant ces premières rencontres montrait alors toute son importance, sachant que les têtes de séries ne pouvaient se rencontrer lors de ce premier tour. Notons que certains ont toujours de la veine au tirage…et d’autres moins…
Chaque joueur a participé à cinq parties acharnées sur toute la matinée et notons la belle performance de Caroline P. de Besançon, membre de l’équipe de France Police qui termine troisième de ce championnat en venant à bout de notre CTL de tennis, l’affable Stéphane S. de la PAF 57, lors de la petite finale.
Cherchant à conserver son titre acquis en 2022, Thierry B. de Sarreguemines devait en découdre face au CTL de la discipline, le lunévillois Mickael S. Il gardait l’avantage à l’issue d’une finale disputée et faisait le doublé sur ses terres mosellanes.
Après les tombolas organisées par nos partenaires et la cérémonie de remise des récompenses, tous les participants se retrouvaient dans un restaurant situé non loin de là, profitant de ce moment convivial pour « refaire le match »!!!
Merci à tous pour la bonne humeur et merci à Céline, Adrien, Schoum pour cette belle organisation.