Stage de l’équipe de France de Volley-Ball
Creps de Wattignies du 27/03/2023 au 31/03/2023.
L’équipe de France a effectué le dernier stage de préparation avant le tour final du championnat d’Europe Police qui se déroulera à Turin (ITALIE) du 17 au 24 juin 2023. Ce stage avait pour but d’effectuer les derniers réglages avant le départ.
Le staff s’est étoffé et nous avons accueilli sur cette semaine un préparateur physique.
Une nouvelle fois, nous remercions le CREPS de Wattignies pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité et la mise à disposition de tous les équipements.
Lors de cette semaine, l’équipe de masculine a effectué des matchs amicaux avec des équipes de la région notamment l’équipe de Harnes volley-ball évoluant en Élite( Nat 2) et a terminé ce stage sur une rencontre internationale contre l’équipe Nationale Belge Police, dernier vainqueur de la médaille de bronze aux championnats d’Europe en Bulgarie.
Lors de la première rencontre contre une équipe évoluant en Nationale 3, nous avions convenu de faire 4 sets (en raison de l’heure tardive) et le match s’est terminé sur un score de 2/2.
Lors de la seconde rencontre contre l’équipe de HARNES évoluant en Elite (N2), nous avons également fait 4 sets avec des scores de 25/21, 25/16, 25/12 et 25/11.
Malgré cette défaite contre HARNES, l’équipe continue de se construire et d’évoluer de façon encourageante. Il est a noté que les résultats ont été obtenu avec un effectif qui n’était pas au complet en raison de la conjoncture actuelle.
Nous avons terminé ce stage sur un match contre l’équipe Nationale de la Police BELGE, équipe que nous retrouverons à Turin lors du tour final.
Nos homologues Belges ont eu la gentillesse d’organiser ce match, en Belgique sur la commune de Nivelles, dans un très beau complexe et de nous accueillir à l’issue pour un repas convivial. Remerciements au Directeur Technique Belge d’avoir tout mis en oeuvre pour faire de ce match, un match officiel avec les hymnes de nos deux pays et un accueil très chaleureux.
L’équipe de France n’a pas démérité contre nos homologues belges, nous nous sommes inclinés 3/2 au tie-break sur les scores 25/22 (P), 25/20 (P), 18/25 (G), 21/25 (G) et au tie-break 15/13. Ce fut un très beau match et malgré les défaites lors de ce stage, l’équipe de France nous a montré qu’elle était encore pleine de ressources et motivée pour aller défendre nos couleurs lors de ce championnat d’Europe.
Un grand merci à Monsieur VANDERBEEKEN Stéfan pour la mise à disposition d’arbitres officiels sur nous deux premières rencontres.
La Directrice Technique
FABRESSE Nathalie