REPRISE DE LA COMPÉTITION POUR VIRGINIE
Pour son premier amateur 1 de l’année, Virginie ALTISACCHI a réalisé des résultats satisfaisants.
L’intéressée qualifie même son bilan de très positif pour une reprise de saison.
Sa jument Quamilla Paluelle était très en forme à l’écoute et appliquée.
Malheureusement, une pénalité sur chaque tour prive le duo de bons classements.
Vriginie ALTISACCHI:
« C’est dommage car pour une reprise nous étions vraiment bien avec la miss (Quamilla). Nous faisons une barre sur chaque tour qui nous permet juste de terminer 30ème sur 50 le vendredi et 28ème sur 68 le samedi. »
Comme dans un vieux couple les torts sont partagés.
Sur la première épreuve du vendredi, la faute est de la responsabilité de la cavalière. Dans le jargon équin on dira que la jeune femme s’est trop durcie dans ses mains étant donné que Quamilla était vraiment très chaude. Ne revenant pas assez vite, Virginie a dû rester accroché a ses rênes jusqu’à l’abord de l’obstacle ce qui a gêné la jument dans son saut.
La barre sur l’épreuve du samedi est à mettre au crédit de Quamilla. La monture a été extra durant tout le parcours avec une envie remarquable. Elle était encore plus à l’écoute en répondant mieux aux demandes de Virginie.
Le binôme est sans faute avec un bon temps jusqu’à l’ultime obstacle où la ligne était longue et très galopante ce qui a mis à plat la jument. Elle a laissé traîné son postérieur qui a toqué la barre à la redescente du saut.
Pour revoir ici
Cette petite négligence ou faute de concentration en fin de tour privera la policière marseillaise d’une belle place sur sa première compétition annuelle.
La saison de Virginie s’annonce palpitante !!
R.B.