Regroupement équipe de la ligue Est de football
Un match spectaculaire pour préparer le championnat de France.
Notre équipe de ligue avait rendez-vous ce vendredi 20 janvier sur le nouveau terrain synthétique du FC Saint-Max/Essey-les-Nancy pour préparer le championnat de France FSPN 2023.
Après un accueil vers 16h afin d’expliquer au groupe la nouvelle formule du championnat national, les 14 joueurs présents se retrouvaient au Stade du Grémillon pour préparer la rencontre amicale prévue contre l’équipe fanion locale évoluant en R3.
Malgré une température glaciale, la rencontre démarrait fort et les locaux ouvraient le score suite à une perte de balle (ou passe décisive) de notre milieu de terrain dans la zone axiale au bout d’une minute de jeu. Bravo Loris… Cette entame de jeu catastrophique de la part notre équipe était suivie de plusieurs autres occasions de scorer mais les attaquants de St-Max/Essey se montraient maladroits ou malchanceux. Nos joueurs commençaient à sortir les ballons plus proprement et la suite de la première période était équilibrée. Sur une belle action collective, l’avant-centre de l’ASP Nancy Aurélien G. égalisait suite à une frappe croisée. Nos adversaires poussaient à nouveau et reprenaient l’avantage avant la mi-temps, conclue sur le score de 2 à 1 en faveur du club recevant.
Alors que l’ennui et que le spectre de la relégation plane à quelques centaines de mètres de là, dans un stade Picot désespéré du niveau de jeu de l’ASNL, nous avions le droit d’assister à une deuxième période décousue. Puisque notre équipe réussissait à renverser la vapeur suite à des buts signés Florian A. de St Dizier (X2) et par Raphaël B. de l’ENP Montbéliard. Même s’il inscrivait également un doublé, Aurélien G. ratait un lob facile qui aurait permis à notre équipe de prendre le large. Nos largesses défensives ainsi que la vitesse des attaquants locaux ne nous permettaient pas de conserver cet avantage et la partie se terminait sur le score fleuve de 6 à 5 en faveur des banlieusards nancéens. Notre staff emmené par Philippe B. de Reims aura surement noté les imperfections à ajuster avant notre premier match du championnat de France prévu le 2 mars à St Etienne chez le finaliste de l’édition 2022.