Randonnée pédestre du Grand Taureau
Toujours avares de bonnes idées, nos collègues de l’USP Haut Doubs nous proposaient ce mardi 28 février une très belle randonnée sur les hauteurs de Pontarlier. En effet, le manque de neige nous obligeait à troquer raquettes et ski de fond contre bâtons de marche.
Malgré le réchauffement climatique nos 55 collègues étaient bien présents au départ de cette randonnée improvisée sur le mont du Larmont avec tout de même -6°c.
Après le café d’accueil, notre jeune retraité Etienne G, désormais labellisé guide officiel de moyenne montagne pour la FSPN, nous dressait les contours du parcours avant de nous élancer chaudement vêtus.
C’est une véritable guirlande humaine qui empruntait le sentier des crêtes afin d’accéder au sommet du Grand Taureau situé à 1323 mètres. Dés lors, notre guide nous invitait à poursuivre en direction de la Suisse via le célèbre chemin des contrebandiers. Pour le retour nous suivions la piste Anouk Faivre-Picon (célèbre fondeuse locale) et les férus de cinéma pouvaient découvrir la ferme qui servit en 1973 au tournage du film » Les granges brûlées » avec Alain Delon et Simone Signoret.
Au bout de 8 kms de marche pour 260 mètres de dénivelé positif nous retrouvions le lieu dit du « Gounefay »et la salle hors sac, pour partager une nouvelle fois, un repas convivial avant de nous quitter.
Merci à toute l’équipe de l’USPHD !!!