Occitanie
Randonnée
Publié le 20 Oct 2022

RANDONNÉE JOURNÉE COHÉSION USCPP


Perpignan(66) – 29 et 30 septembre 2022.


A la mer comme à la montagne L’USCPP vous accompagne.

Les 29 et 30 septembre 2022, dans le cadre de l’accompagnement des personnels, de la qualité de vie au travail, de l’entretien sportif et culturel, l’USCPP en partenariat avec la DDSP66, a organisé deux randonnées. Ces sorties ont pour but de renforcer la cohésion au sein des différents services de la DDSP 66, par le biais de l’effort physique et de l’entraide. Elles permettent également de lutter contre les risques psychosociaux, de s’entraîner sportivement tout en découvrant le riche patrimoine géographique et culturel de notre département.

Depuis les ports de plaisance et de commerce de Port-Vendres, en passant par la route de la jetée après la plage des tamaris,  le chemin plonge dans les criques et vers les plages intimes, pour revenir en balcon au-dessus des falaises côtières. l’itinéraire passe devant la Redoute Béar construite par Vauban, le phare de Béar nous indique la bonne route, puis la redoute de Mailly, le chemin  du Mole Abri, le cap au sud sur la Côte Vermeille, et nous repartons sur le sentier qui domine la côte et qui arrive à la plage Bernadi. Après avoir traversé sur le ruisseau de Cosprons, nous arrivons à l’anse de Paulilles. Sur ce site historique se trouve l’ancienne dynamiterie Nobel. Nous continuons sur le chemin pour  passer à côté de la plage du Fourat. Après avoir traversé des espaces avec vignes, pinèdes et criques nous arriverons à Banyuls devant le centre Hélio-Marin et nous poursuivons jusqu’à la Plage des Elmes. Nous remontons sur l’Allée des Elmes jusqu’au rond point et redescendons l’avenue de Général Koening (D914) que nous suivons jusqu’à l’arrivée à l’Office de Tourisme.

On atteint Banyuls et ses Vins Doux Naturels réputés.

Pour l’aller, 10 km ont été parcourus avec un dénivelé positif de 421 m. Tout au long du parcours assez difficile une entraide s’est naturellement installée entre les meilleurs marcheurs et ceux qui sont moins entraînés, ce qui a permis une arrivée groupée pour la pause repas au snack « l’Original » où nous attendait un bon repas confectionné par Steve le patron qui nous a accueilli chaleureusement sous la pluie pour le premier jour et sous le soleil pour le lendemain.

Le retour s’est effectué par le même itinéraire, le premier jour sous une pluie battante et le second avec du soleil.

                     Soit au total 20 km parcourus avec 842 m  de dénivelé cumulé !!

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Randonnée
Publié le 28 Juin 2022

RANDONNÉE DE COHÉSION UNION SPORTIVE ET CULTURELLE DES POLICIERS DE PERPIGNAN

+