Premier Grand Prix Police de TIPL
Poitiers (86), du 31 mai au 01 juin 2023
Le 31 mai et 01 juin dernier s’est déroulée au CLUB POITIERS TRAP géré par notre collègue retraité Bruno GIRAULT ( Ligue Aquitaine ) le premier Grand Prix Police de TIPL .
Après les matchs de qualification ( 200 plateaux ) se dégageaient 6 finalistes :
Melanie COUZY , sportive de haut niveau , Bruno GIRAULT ( Aquitaine ) , BAUDONNE Philippe ( Paris) , PREVITALI Benoit (Aquitaine) , TEILLET Pascal( AURA) et DENAULT Patrick (Aquitaine) —
Au terme du match final ( 25 plateaux/25 cartouches ) le podium s’établissait ainsi :
Melanie COUZY 188+22, DENAULT Patrick 173+21 et Bruno GIRAULT 181+20 , suivis par Pascal TEILLET , Philippe BAUDONNE puis PREVITALI Benoit ( qui en finale a dû tirer avec un fusil de prêt , le sien s’étant brisé).
Et oui , le titre est remporté par une jeune femme devant une cohorte de masculins . C’est vrai que dans notre sport , filles et garçons se battent avec les mêmes armes et les mêmes envies . Belle démonstration d’égalité des chances.
Le titre par équipe est conservé par La ligue AQUITAINE , ( 529/600) devant celle d’ Auvergne Rhone Alpes ( 479/600) et celle des Hauts de France / Normandie ( 417/600)
L’année prochaine les Hauts de France/Normandie semblent se positionner pour organiser le Championnat de France qui en l’année olympique aura lieu la troisième semaine de Mai —
Pour finir un Grand Merci à Bruno , à sa compagne Beatrice et à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation . Merci à l’ensemble de nos sponsors , aux autorités civiles , Police et FSPN qui se sont déplacées dans le cadre somptueux du CLUB POITIERS TRAP.