Pétanque Grand Est
Quel beau championnat de pétanque à Jarville !
Traditionnellement, l’ ASL CRS 39 organise le championnat régional Grand-Est de pétanque. L’édition 2023 n’a pas dérogé à la règle et avant de rejoindre la Côte d’Azur pendant 3 semaines, la compagnie nancéienne avait donné rendez-vous à tous les amoureux de cette discipline ce mardi 13 juin sur le site de Montaigu. Les fidèles étaient présents et ce sont 38 doublettes formées qui se présentaient sur place, malgré l’absence de plusieurs licenciés du club civil local qui étaient engagés sur un concours à Neuves-Maisons.
Et parmi les 76 participants, on peut noter la présence de 10 licenciées féminines, certaines se rencontrant d’ailleurs dès la première rencontre dans un duel 100% féminin entre les jumelles messines et les barisiennes.
Cette superbe ambiance que l’on observe lors de chaque championnat de pétanque permet de se retrouver entre policiers actifs de toute la région (Strasbourg, Metz, Longwy, Bar le Duc, Chaumont, Dombasle, Epinal, Thionville et Nancy étaient présents), retraités que l’on a plaisir à revoir sur nos activités et quelques civils qui aiment passer la journée avec nous.
Comme d’habitude, nous avons joué deux tours en matinée et deux autres dans l’après-midi. Mais, contrairement à l’année dernière, le soleil était de la partie et c’est plus agréable de jouer sous une belle météo que sous la pluie en se protégeant sous une tonnelle pour pouvoir finir les parties.
Nos amis de l’ASL CRS 39 ont régalé tout ce petit monde lors du traditionnel barbecue avec l’aide de nos fidèles retraités.
Sur un plan sportif, la doublette locale François G. et Tony G. prenait la troisième place du classement Police, devancés par la paire spinalienne Aline B. et Vincent C. Les strasbourgeois Stéphane D. et Franck S. terminaient à la première place de ce classement au point-average (3 point d’avance sur les vosgiens).
Concernant le classement pour les extérieurs, le célèbre Schoum accompagné du toujours fringant Papy étaient sur la troisième place du podium. La doublette venant de Pagny composée de Sylvain et Philippe terminait ce championnat en étant invaincue mais la paire des « Barbichons pére et fils » en faisait de même. C’est grâce à un meilleur point-average qu’Alain et Guillaume l’emportaient face aux pagnotins.
Nos partenaires étaient également présents et les tombolas organisées permettaient aux heureux gagnants de repartir avec un joli cadeau.
Merci à tous les bénévoles pour cette belle organisation et à tous les participants pour leur bonne humeur. Tout le monde est parti avec un grand sourire!!! Et c’est bien ça le plus important…