Natation-sauvetage Grand Est
Le championnat de natation de retour sur la ligue.
Enfin, les nageurs de la Ligue ont pu se regrouper après quelques années sans se voir. Entre la crise du Covid, le changement de CTL et les difficultés inhérentes à notre profession, ce championnat n’avait pu avoir lieu depuis 2019. Alors que des championnats de France auront lieu en novembre 2023 en région parisienne, la nouvelle CTL, la pétillante Christelle L. de Colmar avait réuni 12 compétiteurs ce jeudi 29 juin à la piscine de Hautepierre à Strasbourg. Ce championnat s’est donc transformé en regroupement de ligue puisque la quasi-totalité de la délégation présente lors des derniers championnats de France organisés à Rennes en 2019 était de nouveau réunie. En plus des épreuves individuelles disputées à un rythme effréné, les nageurs ont pu s’entrainer sur les relais ou sur l’épreuve de sauvetage avec mannequin. Espérons que ces répétitions seront positives pour notre équipe lors des épreuves nationales. Le niveau de notre équipe est homogène ce qui nous laisse beaucoup d’espoir afin de ramener des médailles.
Notons la présence de 3 filles, ce qui nous assure la présence d’un relais féminin au complet dans quelques mois. Christelle a toute notre confiance pour donner ce petit supplément d’âme qui va permettre à notre équipe de bien figurer…merci à elle pour sa parfaite organisation ainsi qu’à Justine et Eric pour leur aide au chronométrage.
Merci au mess de la CRS 37 de Strasbourg de nous avoir accueilli pour le repas d’après compétition.
Merci à la métropole de Strasbourg pour la mise à disposition de ces superbes installations en extérieur ainsi qu’à son personnel pour sa gentillesse.