MISSION ACCOMPLIE
Le 38ème congrès de l’Union Sportive des Polices d’Europe s’est tenu samedi dernier à l’hôtel Babylon de Liberec (République Tchèque).
En présence de 27 Nations et plus de 70 congressistes et invités, le président Luc SMEYERS était en charge de mener la présentation des différents rapports et de l’élection de nouveaux membres au comité exécutif.
La FSPN était représentée par son secrétaire général Jean-François BRIAND, le médecin fédéral Anne MOUILLARD, le gestionnaire de la vie fédérale Raphaël BARROS et Vincent BARBEAU responsable d’animation et du développement de la ligue FSPN Centre Loire Bretagne.
Suite aux distinctions et aux rapports qui ont tous été approuvés à l’unanimité, les débats se sont orientés sur l’attribution des compétitions pour la période 2019/2022. Les modifications des règlements sportifs ainsi que les différentes propositions des pays membres ont également été abordées.
Les échanges constructifs et dynamiques auront permis d’anticiper plus sereinement l’avenir.
À noter la grosse satisfaction de la délégation tricolore quand son projet a été accepté.
La France organisera bien le 9ème championnat d’Europe police de basket-ball masculin.
Après la magnifique épopée des joueuses tricolores en 2015 à La Rochelle, les hommes auront l’occasion de briller à leur tour à domicile en 2021.
La fin de journée a été consacrée aux mises à l’honneur et aux remerciements.
Le prochain congrès de l’USPE aura lieu en 2020 avec l’élection de son président.
R.B.