LSO au Championnat de France de Boxe Française
Nous voici de retour du championnat de France police de savate boxe française avec quelques médailles…
Seules deux ligues n’étaient pas représentées. Cela a permis, tout de même de relancer ce beau championnat sous la houlette du DTN Christophe. C.
Une cinquantaine de tireurs étaient au rendez vous dont 10 femmes.
L’équipe de la LSO présentait une tireuse et trois tireurs :
G. Ségolène -60kg réserve civile – première participation – termine 3ème.
E. Benoit -70kg – Vice champion de France police – première participation.
T. Rémy -75kg – première participation
L. Laurent -80kg – Champion de France police
Tout s’est déroulé dans un bon esprit. Cela fait plaisir à nouveau de rencontrer l’épreuve sportive au sein de la police.
Ce rendez vous sportif au sein de la police nationale a permis de vivre intensément ce noble art qu’est la savate boxe française toujours active dans notre institution.
Les infrastructures étaient sur le même lieu et correctes avec une facilité d’accès tant pour le logement que le lieu de la compétition.
Nous espérons tous nous retrouver en mai 2025 sur la commune de la Roche sur Yon pour un prochain championnat.
Avec l’appui de la communication et la transmission de l’information, il serait opportun de présenter une équipe complète (3 femmes et 10 hommes). Tout espoir est permis lorsque les relais sont présents.
Je remercie l’ensemble des participant(e)s ainsi que Karen. A pour sa présence utile dans l’accompagnement des tireurs tout au long de la journée.
Nous remercions la LSO pour nous permettre sur un plan logistique et aussi dans la faisabilité des démarches administratives de concrétiser l’objectif de participer à une compétition de valeur nationale police.