Ligue SUD – Mehdi Filali, un bleu doré
Budapest – le 28 octobre 2023
Champion d’Europe 2023 en Espagne en mars dernier, Mehdi FILALI a récidivé lors des championnats du monde ce samedi en terres Hongroises. Pour la première fois notre collègue accède au toit du monde chez les +84kg.
Portrait de ce collègue hors norme :
A 24 ans, le natif du 10e arrondissement de Marseille avait souscrit sa licence à la PAF13 avant de muter à la Compagnie d’Intervention de TOULON où il bénéficie d’un aménagement afin de s’entraîner. Mehdi est l’un des nombreux sportifs de haut niveau qui ont rejoints nos rangs, seule ombre au tableau de notre champion, il ne pourra pas participer à la grande fête de Paris 2024 car le karaté n’est pas au programme des prochains JO.
Prochain gros rendez-vous pour Mehdi, les championnats d’Europe en Mai prochain.
Mehdi déclarait lors d’une interview à La Provence : « Je suis un pur Marseillais, cette ville c’est toute ma vie et on a la chance d’avoir un vivier de talents exceptionnel en Provence. J’espère que ce titre motivera tous ceux qui le peuvent à aider notre structure à se développer et faire de notre région une vraie référence du karaté« .
Si nous devions faire passer un message à notre champion, bien sûr ce serait toutes les félicitations qui s’imposent mais également que la Ligue SUD est en recherche d’un CTL de Karaté 😉