L’Équipe HDFN à l’Enduropale 2025
L’équipe de France Police des sports mécaniques s’est regroupée le week-end des 7, 8 et 9 février au Touquet (62) pour l’Enduropale, la plus grande course de moto tout-terrain au monde.
Seize pilotes, dont huit issus de la ligue Hauts-de-France Normandie, composaient l’équipe.
Après un nouvel hiver d’entraînement, et pour certains, plusieurs participations à des épreuves du Championnat de France des Sables 2024-2025, tous étaient là pour la grande finale touquettoise.
Les vérifications techniques et administratives effectuées, le week-end a commencé par la course vintage.
756 pilotes au départ :
- On notera la 211e place de Sébastien V., capitaine de l’équipe avec ses 22 participations.
- Tir groupé de Christophe D. et Philippe M., respectivement 353e et 393e, après avoir pris part à plusieurs épreuves du CFS cette saison.
- Soucis mécaniques pour Frédéric C.
Après une journée consacrée à la préparation le samedi, un moment de rencontre a permis aux pilotes de tous se retrouver en compagnie des assistants, familles et partenaires.
Ce regroupement a également reçu la visite du commissaire Dervin, ancien président du CMPN Nord-Normandie, présent chaque année.
Étaient également présents les membres d’Orphéopolis, fidèles à l’événement et associés à l’équipe. Cette association a permis à deux jeunes enfants de passer le week-end sur la course et de profiter d’un moment privilégié en grimpant sur les motos de nos participants lors de cette rencontre.
Le dimanche, place à la course moto, rassemblant 1 300 pilotes :
- 161e place pour Alexis V., auteur d’un brillant retour à la compétition.
- 525e place pour Julien G., performant pour son premier Enduropale.
- 983e place pour Maxime D., benjamin de l’équipe, qui découvrait la discipline.
- 1 198e place pour Florian B., contraint à l’abandon en raison d’un problème mécanique.
Vous pouvez suivre les aventures de l’équipe sur Instagram : https://www.instagram.com/equipe_police_sable?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==