LARGE VICTOIRE
Ne vous fiez surtout pas au titre de l’article, la France a souffert face à la Hongrie. Rien ne laissait entrevoir un tel scénario avec cette Nation qui a terminé dernière de la précédente édition.
L’Équipe de France Police a du se retrousser les manches afin de venir à bout d’une sélection accrocheuse et joueuse.
Les hongroises qui espèrent atteindre la demi-finale pour la première fois de leur histoire ont donné du fil à retordre à nos françaises qui se sont imposées au physique.
Dès le début de rencontre, le jeu rapide hongrois asphyxiait nos policières qui voulaient répondre immédiatement. C’était malheureusement sans compter sur la gardienne adverse Nikolett Horvath qui enchainait les parades jusqu’au terme de la première période.
À la mi-temps, désavantage de 3 buts: 16 à 13 pour la Hongrie.
Après une belle soufflante durant la pause de l’entraîneur national David PENEAU, la France était bien meilleure dans le jeu en début de seconde période.
Les hongroises ne parvenaient plus à mettre la même intensité qu’en première période et avaient des changements de plus en plus longs. À l’expérience, nos policières s’installaient progressivement dans le match et saisissaient les opportunités pour revenir petit à petit au score.
Le match basculera à la 50ème minute de jeu où la France prendra l’avantage 21 à 20. La jeune équipe hongroise prit un coup sur la tête et ne s’en relèvera pas.
Au physique la France accentuera son avance jusqu’au coup de sifflet final pour terminer la rencontre par une victoire 31 à 23.
Une bonne chose de faite même si la France reste pour le moment à la troisième place due à la différence de buts.
Reste maintenant à aller chercher demain matin la qualification face à la Suisse dans sa dernière rencontre de poule en espérant que la Hongrie ne batte pas l’Allemagne. Dans ce cas là, les deux Nations seraient départagées par le goal-average.
Nous seront fixés vers 18h45, fin estimée de la rencontre Hongrie / Allemagne.
Allez les filles restez concentrées!!
LES RÉSULTATS DE LA SECONDE JOURNÉE
GROUPE A
FRANCE 31 – 23 HONGRIE ( Meilleure buteuse Marie CENEDESE 10 Buts)
SUISSE 4 – 41 ALLEMAGNE
Classement:
1- ALLEMAGNE 6 pts (+43)
2- HONGRIE 3pts (+ 7)
3- FRANCE 3pts (+2)
4- SUISSE 0pt (-52)
Prochaines rencontres:
FRANCE – SUISSE (10h00)
ALLEMAGNE – HONGRIE (17h30)
GROUPE B
DANEMARK 25 – 16 PAYS-BAS
AUTRICHE 27 – 23 NORVÈGE
Classement:
1- AUTRICHE 6 pts (+12)
2- NORVÈGE 3pts (+ 9)
3- DANEMARK 3pts (-4)
4- PAYS-BAS 0pt (-17)
Prochaines rencontres:
NORVÈGE – PAYS-BAS (12h30)
DANEMARK – AUTRICHE (15h00)
R.B.