La ‘’Petite Trotte à Léon’’’ UTMB – Un énorme défi réussi pour Emmanuel Gourbesville.
La ‘’Petite Trotte à Léon’’’ UTMB – Un énorme défi réussi pour Emmanuel Gourbesville.
(341 kms – 25 320 D+)
La semaine dernière avait lieu la célèbre course de l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc).
Un de nos licenciés FSPN, Emmanuel GOURBESVILLE y participait sur un format XXL en faisant la course « La petite trotte à Léon ». Un ultra trail où 135 équipes sélectionnées sur dossier et venues de toute la planète tentent de relever un défi hors norme !
Courir plus de 305 kms et gravir les sommets des alpes et leurs 25 300 m de dénivelé positif (D+)
On pourrait de prime abord en découvrant le profil de cette épreuve d’ultra endurance penser que c’est impossible, mais le corps humain à des ressources incroyable.
C’est donc immergé en pleine nature, souvent sans balisage et hors sentiers qu’Emmanuel a su trouver la force pour franchir une à une les difficultés montagneuses qui se sont avancées face lui et son binôme.
Des montées de folie jusqu’à 2000m en une fois, des via ferrata et des traversées de glaciers. Les alpes sont belles, mais il faut produire des efforts incroyables pour les dompter.
Des passages difficiles, des moments où il faut chercher le bon tracé pour éviter d’ajouter trop de kilomètres aux 305 déjà annoncés au départ !
De l’abnégation, de la solidarité, de la générosité dans l’effort il en aura fallu pour réaliser un tel défi. Savoir gérer son alimentation également quand le corps ne veut plus rien avaler mais qu’il faut absolument le nourrir pour continuer à avancer.
5 heures de sommeil en 5 nuits ! On imagine bien qu’il faut avoir les nerfs solides !
L’équipe n’a jamais rien lâchée et boucle son aventure exceptionnelle en 127 heures, à la 7ème place au classement général !
Un véritable exploit physique qui a finalement mesuré 341 kms, près de 25 320 mètres d’ascension et de descente !
Une arrivée magique dans un Chamonix qui a vécu toute la semaine au rythme de l’UTMB !
Plus qu’à savourer la performance !!!
Félicitations à Emmanuel GOURBESVILLE, des mois, des années d’entrainements et de compétitions qui lui ont sans aucun doute permis d’acquérir suffisamment d’expérience pour réaliser une telle performance !