La FSPN déploie son nouveau dispositif ULYSSE
Dans le cadre du plan ministériel visant à l’amélioration de la qualité de vie au travail, la Fédération Sportive de la Police Nationale lance le dispositif ULYSSE. Cette stratégie s’inscrit dans une politique volontariste de réactivation du « tissu associatif » dans l’ensemble des services de police. Ainsi toutes les initiatives de création d’associations dans les services ou unités qui en sont dépourvues seront mises en valeur et à l’honneur par la remise d’un équipement sportif « grand public » aux promoteurs de ces projets (chefs de services, dirigeants bénévoles). La « charge » opérationnelle des dernières années a impacté de manière sensible la vie associative au cœur des services. La FSPN et son réseau de plus de 400 associations affiliées constituent un outil de mesure fiable de l’état de cette vie péri-opérationnelle qui semble faire défaut aujourd’hui. Reconnue comme véritable acteur de prévention par le sport des risques psychosociaux, la FSPN par le biais de ses nouveaux dirigeants et sous l’impulsion de leur présidente Brigitte JULLIEN, DDSP 33, s’est engagée de manière déterminée dans cette reconquête salutaire pour la cohésion au sein de la communauté professionnelle.
Le 20 juin 2018, à l’occasion de la quatrième étape du challenge des écoles à REIMS, Jean-François BRIAND, secrétaire général de la fédération, remettait à monsieur Joseph MERRIEN, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Marne, et aux dirigeants de la nouvelle association sportive du commissariat de REIMS, un équipement de type rameur indoor. Fervent promoteur du sport dans la police, monsieur MERRIEN a salué cette initiative de la FSPN et mis en exergue le mérite de ses collègues engagés dans ce projet.
Les CSP de Bar le Duc, Bourg en Bresse, Aurillac, Montluçon, et Saintes seront mis à l’honneur par le dispositif ULYSSE dans les prochaines semaines…