Est
Journée féminine
Publié le 05 Juin 2023

Journée sport bien être féminine de Chalon sur Saône

Encore une belle journée de bien être pour nos collègues féminines. Toujours volontaire lorsqu’il s’agit d’organiser une rencontre sportive et conviviale, Bruno H le président emblématique de l’Association Sportive Police Chalonnaise n’avait pas hésité à lever le doigt, en décembre dernier, afin de prendre à sa charge l’organisation de la journée sportive féminine 2023.

Comme pour le badminton de fin avril, rendez-vous était donné à nos filles de la ligue Est pour une journée où chacune d’entre elles allaient pouvoir découvrir 4 activités. Au programme pound, ballon posture, escalade et squash.

C’est sous la baguette de Valérie que nos sportives du jour découvraient le pound. Cette discipline de fitness venue directement des états unis est un savant mélange de pilates et de danse. Elle se pratique avec 2 Ripstix, des bâtons qui rappellent les baguettes de batteur et servent à ponctuer les mouvements. Le but de cette activité étant de se dépenser et de travailler les muscles de son corps en musique et tout en s’amusant. Après une bonne heure intensive, nos participantes pouvaient se détendre et faire redescendre le rythme cardiaque avec une séance de « posture ballon ». Enchantées par ces activités matinales nos filles pouvaient apprécier la pause méridienne et le déjeuner généreusement conçu par les voisins de la CRS 43.

Nous prenions l’après-midi la direction du gymnase Steve et Christophe GUENOT ( célèbre lutteur français médaillé olympique) situé sur la commune de Champforgeuil. Doté d’un mur d’escalade et d’un court de squash, l’endroit choisi par Bruno était idéal pour découvrir ces deux disciplines. Bénédicte, spécialiste de l’escalade, nous accueillait et prodiguait ses conseils afin de gravir le mur le plus haut possible sans chuter. Pour se faire, il était important de bien comprendre comment assurer ses collègues depuis le sol. Arnachées, les filles n’hésitaient pas à se défier pour aller de plus en plus haut par les passages les plus techniques, même si les avant-bras se tétanisaient par les toxines.

Pour terminer la journée, nous pouvions compter sur la présence de mon dernier binôme, Pascal, retraité depuis trois ans et passionné de squash. Celui-ci endossait le statut de professeur en attendant la journée dédiée à la découverte de ce sport prévue le jeudi 16 novembre à Dijon. Pas simple à enseigner, cette discipline très dépensière en calories est également particulière puisque les deux joueuses doivent partager et défendre la même surface de jeu, ce qui peut engendrer quelques interférences. Bien conseillées, nos squashwomen du jour se sont bien défoulées en frappant cette petite balle en caoutchouc et nous notions aucun télescopage qui aurait pu ternir la fin de journée.

Un grand merci à Valérie, Bénédicte et Pascale, sans oublier la belle équipe de bénévoles de l’ASP Chalonnaise !

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Journée féminine
Publié le 30 Juin 2022

Journée 100% féminine Grand Est

+