Journée lutte contre les RPS – Découverte paddle
Une journée sport-santé et lutte contre les RPS sur le lac de Gérardmer.
Depuis 2020 et la première organisation d’une journée d’initiation au canoé sur le lac de Gérardmer, nos licenciés attendent la mise en place de ce moment sympathique synonyme d’effort collectif, de découverte d’une activité que l’on a rarement l’occasion de pratiquer mais surtout, de fous rires…
Evidemment, la beauté des lieux avec le lac entouré des montagnes donne encore plus envie de se regrouper entre collègues de tous services pour ce bon moment.
Pour l’édition 2022, nous avions décidé de proposer aux inscrits une initiation au paddle mais on y reviendra plus tard…
Ce vendredi 23 septembre, les 29 participants montaient à bord de deux dragon-boats, qui permettent de naviguer sur le lac en synchronisant les mouvement de tous afin de faire avancer l’embarcation le plus rapidement possible, le tout grâce à un tambour sur lequel un compétiteur donne le tempo pour les pagayeurs. Un challenge était organisé entre les deux embarcations et la motivation était de mise puisque les cris de chaque équipage s’entendaient au loin…
Mais le moment tant attendu par tous arrivait ensuite avec l’initiation paddle qui commençait vers 10h30. Effectivement, trouver son équilibre n’est pas facile mais cette activité nautique est vraiment agréable. On remarquait les collègues déjà habitués à cette embarcation et aussi ceux qui le sont moins…
La vidéo de moi-même essayant de me mettre debout sur l’embarcation a fait rire beaucoup de monde depuis vendredi (sachant que le nombre de vues dépasse déjà les 800…) et malgré cette déconvenue, je peux attester que cette activité est vraiment ludique (surtout à genoux…).
Un méga-paddle pouvant accueillir 8 personnes était aussi mis à disposition et grâce à une stabilité plus facile à trouver, la ballade sur le lac a été plus longue, même si quelques chutes plus ou moins fortuites ont agrémenté le parcours.
Un grand merci au Canoé-Club de Gérardmer pour son accueil et la découverte de ces disciplines nautiques.
Le repas pris dans un restaurant situé dans le centre ville a permis à tout le monde de repartir vers son domicile en ayant le ventre bien rempli…et la tête remplie de bons souvenirs…
A bientôt pour de nouvelles aventures et peut-être de nouvelles cascades…:-)
Texte : Manu PFUND
Photos : Romain LACOUR
Mise en ligne : Gilles MANTEY