Journée 100% féminine
Dans le cadre de la promotion du sport féminin mais également dans son apport à la lutte contre les risques psycho-sociaux dans la Police Nationale, la ligue BFC-Grand Est de la FSPN organisait sa 4ème journée 100% féminine. Après 3 premières éditions nancéiennes, Céline Bon avait voulu prendre en charge l’organisation de cette manifestation sur les terres mosellanes.
Bien lui en a pris puisque qu’avec l’aide logistique du SDIS 57 mettant son gymnase à disposition de nos collègues mais également de quelques administratives issues du rangs des sapeurs -pompiers mosellans, ce sont pas moins de 63 féminines qui avaient répondu à l’appel (du 17 ou du 18 ?). Le commandant Rinaldi, patron de la caserne messine, souhaitait la bienvenue à toutes avant de laisser tout ce petit monde à disposition d’Alvaro pour une séance de zumba et aux conseils de Rodolphe pour une leçon de self-défense. Après un couscous goulûment avalé au mess du SDIS, eu égard aux efforts effectués durant la matinée, l’ensemble de nos joyeuses collègues se retrouvaient au gymnase et sa monumentale fresque pour un moment de relaxation dynamique et de sophrologie délivré par notre organisatrice en chef, Céline, sous les yeux de notre président Christian Lajarrige venu en voisin soutenir la cause sportive féminine.
A l’issue de cette séance plus calme, le lieutenant Claire Dodos présentait le métier de sapeurs-pompiers en évoquant la possibilité d’intégrer ce corps par le volontariat et délivrait un retour d’expérience de sa jeune carrière. La fin de cette longue journée pleine d’échanges et de convivialité faisait l’objet d’une visite en règle des locaux de la caserne de Ranconval, dont maintenant ce célèbre gymnase dont nous apprendrons que la structure métallique est une conception de Le Corbusier, mais surtout de la présentation du parc automobile et de ses nombreux et différents véhicules selon les caractéristiques de l’intervention. Cette visite et ses commentaires vivants ont été effectués par le lieutenant Michel Clauss, notre interlocuteur local mais également administrateur de l’ACEF, association qui aura participé au bon déroulement de cette journée notamment par l’attribution de cadeaux à l’issue d’une tombola.
Un grand merci à tous (Céline, Claire, Alvaro, Michel, Rodolphe…) pour votre contribution à cette journée qui aura une nouvelle fois plu à toutes nos collègues…qui n’attendent déjà plus qu’une nouvelle date pour se retrouver !