FSPN – Le Ministre de l’Intérieur soutient le développement de la cohésion et du lien par tous moyens
Paris (75) – 12 Avril 2019
La Présidente de la Fédération Sportive de la Police Nationale, Madame Brigitte Jullien, et la ligue Île-de-France étaient présents ce matin à l’hôpital des Gardiens de la paix pour l’intervention du Ministre de l’Intérieur Monsieur Christophe Castaner sur la nouvelle programmation de lutte contre le suicide avec notamment le renforcement des liens au sein des services.
Le déplacement du ministre de l’Intérieur s’inscrit dans un contexte marqué par le suicide de 24 policiers et 2 gendarmes depuis le 1er janvier 2019.
Plus que jamais il a donc fait un appel aux chefs de services pour développer par tous les moyens la cohésion et du lien entre les effectifs.
Le sport étant un vecteur de solidarité et de coopération entre les partenaires, adversaires et arbitres ; ainsi que vertueux dans la gestion des risques psychosociaux (aide à la prévention de certaines maladies et stress). Les membres de la FSPN remercient le Ministère de l’Intérieur pour son soutien dans les actions sociales, sportives et de prévention pour la santé des policiers.