Footgolf Grand Est
Un double champion du Monde s’impose à Pulnoy (54).
Revenant de Floride où l’équipe de France de footgolf a conservé son titre de championne du Monde il y a quelques jours en battant l’Argentine en finale, le licencié de l’ENP Reims Mickael C. était favori pour ce championnat régional 2023 organisé ce lundi 26 juin à Pulnoy (54). Mais sa victoire n’a pas été si facile ! Sur le parcours nancéen de 9 trous, parcouru à 2 reprises, le vainqueur (réussissant juste le par fixé à 60) n’a conservé qu’un seul coup d’avance sur son disciple de Saint-Dizier, le gaucher Stefan L. qui en termine avec une carte de 61. L’ancien vainqueur de ce championnat, le nancéen Xavier T. complète le podium avec un score de 63.
Mais le plus important est de prendre du plaisir sur ces 3 heures de sport disputées en plein air avec les 41 compétiteurs inscrits venus de Strasbourg, Metz, Reims, Saint-Dizier et Nancy. Les fous rires entendus tout au long de la matinée démontraient ce plaisir pris par tout le monde. Il faut néanmoins essayer de se concentrer un maximum afin de réussir le meilleur score possible en démontrant une adresse dans toutes les situations (beaucoup de vent ce jour là) et pour s’adapter à tous les pièges du parcours (bunkers, pelouse grillées sur les greens, arbres pour les plus maladroits…).
A l’issue de cette agréable matinée, nous nous retrouvions sur le plateau de Malzéville dans un restaurant où un délicieux barbecue était en route pour nous permettre de nous remettre de tous ces efforts. Nos partenaires INTERIALE, MGP et GMF étaient parmi nous avec leur traditionnels goodies et tombolas.
Nous avons été sollicités pour organiser le prochain championnat à Giffaumont – Lac du Der en 2024, ce qui nous ferait découvrir un nouveau parcours après Pulnoy, Metz, Strasbourg Illkirch et Amnéville. On va avoir le temps de s’entraîner d’ici là…