FOCUS SUR LE NOUVEAU DTN FOOTBALL
Le 08 février dernier, le comité directeur fédéral a choisi de retenir la candidature de Michaël Goncalves pour occuper le poste de directeur technique national de football. Il succède à Bertrand Delgery nommé en 2010.
Après avoir été joueur pour les ligues Rhône Alpes Auvergne et Paris, entraîneur puis trésorier d’une association de policiers sur le 12ème arrondissement de la capitale, le natif stéphanois tentera de redorer le blason tricolore après l’échec du dernier championnat d’Europe masculin.
Pour rappel la France a été éliminée en match de barrage sur le sol anglais par une cinglante défaite 2 à 0.
Le DTN qui a composé son staff avec des policiers expérimentés en complément d’anciens joueurs professionnels, sait que le travail sera compliqué. D’autant plus qu’avant de se consacrer à évacuer le malaise masculin, il doit en priorité préparer la sélection féminine au prochain championnat d’Europe qui se déroulera du 15 au 22 juin à Trondheim (Norvège).
En plus de coordonner la mise en place technique et de concentrer son action sur la nécessité d’atteindre les podiums internationaux, Michaël aura la charge de mettre en œuvre la politique fédérale qui s’articule autours du développement de la discipline.
La tache s’annonce donc ardue mais ne fait aucunement peur au nouvel homme fort du football policier.
LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE
Michaël Goncalves (Directeur Technique National)
Benjamin Didier (Entraîneur National)
Bruno Yart (Entraîneur National Adjoint – féminines)
Stephan Kabaradjian (Entraîneur National Adjoint – masculins)
Jean-Daniel Padovani (Entraîneur des gardiens)
Dominique Casagrande (Conseiller Technique et chargé de mission)
Antoine Ruiz (Préparateur Physique)
Florent Hauk (Kinésithérapeute)
R.B.