Five bis Grand Est
Nancy s’offre le doublé en five après le futsal !
Ce mardi 29 novembre, le Five d’Heillecourt accueillait le deuxième championnat régional de foot five organisé par la ligue Est en 2022. Après le tournoi organisé en février, ce sont 16 équipes qui prenaient rendez-vous en cette fin d’année pour remporter la dernière compétition de football de l’année. Ce qui donnait 122 personnes prévues venant de Forbach, de Strasbourg, de Metz et bien sûr de Nancy. Malheureusement, l’équipe de Colmar faisait forfait la veille du tournoi, alors que le programme était édité, ce qui laissait une poule qualificative à 3 équipes.
Les matches de qualification se succédaient à un rythme effréné et les deux meilleures équipes de chaque poule étaient qualifiées pour les 1/4 de finale. Dans un esprit de compétition remarqué par tout le monde, ces rencontres permettaient aux meilleurs de se retrouver en finale, qui allait opposer l’ASP Nancy et la PAF Metz-Moselle. Dans une rencontre très ouverte, les messins prenaient l’avantage assez rapidement. Mais les nancéiens réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Romain G. qui faisait la différence, permettant à l’équipe locale de l’emporter sur le score de 8 à 3. Les messins du président AD prenaient la troisième place du tournoi en s’imposant 2 à 0 face à l’ASL CRS 39.
Félicitations à tous les joueurs présents pour la qualité des rencontres et le bon état d’esprit montré même si certains ont du mal à comprendre les règles du five…
Merci à nos partenaires INTERIALE et GMF pour leur présence et l’organisation des tombolas toujours prisées par nos licenciés.
Les 15 équipes pouvaient se restaurer sur place et regagner leur service à l’issue de cette belle journée.