Equipes de France de Rugby Vs Sapeurs Pompiers à la Rochelle.
LA ROCHELLE, 25 AVRIL 2024
Retour sur les prestations des équipes de France de Rugby le 25 avril dernier à la Rochelle avec le mot du Directeur Technique National André BELACEL:
« J’avais donc rassemblé les équipes de France féminine et masculine du 23 au 26 avril 2024 à PUILBOREAU, pour les matchs annuels contre les sapeurs pompiers.
Le club de rugby de PUILBOREAU nous a reçu pour nos entraînements et la restauration .
Ce fut vraiment un superbe accueil avec des bénévoles qui se sont mis en quatre pour nous être agréable, ils nous ont mis à disposition leur plus beau terrain et leur club house ou les bénévoles nous ont concocté d’excellents repas.
Nous avons également participé aux entraînements des diverses équipes de leur club, pour un rapprochement police population des plus efficaces, quelques vocations de devenir policier sont nées de leur plus jeunes éléments.
Nous avons pu également nous rendre au centre d’entrainement du Stade Rochelais, grâce à notre collègue FLO GIBOUIN, ou nous avons pu rencontrer les joueurs pro et leur staff, un grand moment d’échange également.
Puis est venu le jour des matchs , où nous avons eu l’autorisation de jouer sur le terrain mythique du stade Rochelais, un vrai bonheur.
Plus de 1500 personnes ont assisté aux rencontres ou nos équipes ont brillé, et ont décroché deux victoires amplement méritées.
Nos féminines n’ont perdu qu’un seul match depuis la création de l’équipe en 2019, et sont meilleures de matchs en matchs. ( n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre notre groupe, nous savons que des collègues jouant à haut niveau sont dans des services en France et ne savent pas que le rugby féminin existe.)
Nos garçons sont quant à eux d’un niveau exceptionnel, avec un seul match perdu en dix ans……
Les recettes de ces rencontres( entrée, buvette, vente de maillots dédicacés)sont allées pour les orphelins de la police avec une somme record collectée de plus de 8000 euros.
Encore une fois les équipes de France rugby police ont réussi à faire passer un message très positif de la police nationale. Ce qui fait la fierté du DTN André BELACEL. »