Equipe de France de football féminin.
Lohne en ligne de mire.
Les 18 filles, plutôt les 17,(une blessée de dernière minute, déclarait forfait pour ce stage) sélectionnées pour participer aux championnats d’Europe en Allemagne se retrouvaient en Côte d’Or et plus précisément à Selongey pour un premier stage après l’annonce de la liste.
Le site où était accueillie la délégation était propice au travail et à la cohésion.
Après les séances d’entraînements quotidiennes, nos bleues étaient opposées aux locales qui évoluent en R1 et qui sont toujours en course pour jouer les barrages de la montée en D3.
Dans un match fermé, Océane D. inscrivait l’unique but de la rencontre d’un lob de 40 mètres.
Le lendemain, après une marche récupératrice et une séance d’étirements, les coéquipières de Karen M. se rendaient au centre de formation du Dijon FCO pour affronter les U19 nationaux.
Face à une très jeune équipe, le manque de fraîcheur physique et d’efficacité dans les deux surfaces scellaient l’issue de ce match. Une défaite par 4 buts à 3 qui permettait au staff de remettre une couche sur l’obligation d’enchaîner les matchs et de se préparer physiquement.
Le vendredi matin, la délégation quittait le site et se donnait rendez-vous pour l’ultime répétition en Mai avant le départ.