Hauts de France Normandie
Sports mécaniques
Publié le 07 Mar 2024

Enduropale 2024 et Ligue HDFN

Les 2, 3 et 4 février la ligue hauts de France Normandie à accueillie l’équipe de France de sports mécaniques pour l’Enduropale du Touquet Pas de Calais.

2400 participants sur 3 jours d’épreuves, 21 nationalités et 600000 spectateurs sur le weekend pour cette finale du Championnat de France des Sables.

L’équipe était représentée par 12 pilotes venus de toutes directions et de tout corps de la Police Nationale, dont 5 de la ligue HDFN.

Les spectateurs en nombre sur l’ensemble des 3 jours arpenteront la digue sur laquelle Orpheopolis tenait un stand avait à l’invitation de la ville du Touquet, pour la deuxième année les pilotes portait d’ailleurs sur leurs motos les couleurs de l’orphelinat de la police nationale.

Après les vérifications techniques et administratives le weekend à commencé par la course du championnat de France Vintage, derrière la grille 4 fonctionnaires dont 3 pilotes de la ligue.

Sébastien V, notre CTL et entraineur national adjoint, qui fêtait la sa 21ème participation à l’épreuve se classe 133ème / 700 après un début de course parfait et malgré un petit soucis technique au 2/3 de la course.
Christophe D sur une nouvelle machine ralliera à l’arrivée à la 321ème place après de nombreux déboires ces dernières années en faisant une course régulière.
Philippe M 333ème avec 4 tours après une course mouvementée qu’il parviendra à finir tout de même sur sa Kawasaki et malgré quelques dégâts.

Le lendemain c’est à 13h40 que le départ fut donné libérant les 1300 participants.
3 heures de course sur une piste de plus en plus accidentée au milieu du trafic, plusieurs ravitaillements, rare moments de répit pour les pilotes.

7 fonctionnaires au départ dont 2 de la ligue HDFN.

Florian B de la BMD Lille qui finira 442ème pour sa deuxième participation, améliorant de 400 places son classement de l’année dernière avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine, ce dernier qui à participé à l’intégralité du championnat de France pour la première fois à tout au long de la saison pu améliorer sa vitesse.
Anthony L pour sa première participation à été heurté par un concurrent en tout début de course se relèvera avec une lourde blessure de l’épaule.

La ligue Hauts de France Normandie largement représentée dans l’équipe accueillera à nouveau l’équipe de France en 2024 pour des entrainements en vue du cinquantenaire de l’épreuve l’année prochaine

S.V
CTL HDFN

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Sports mécaniques
Publié le 17 Juin 2024

Regroupement HDFN-IDF – Sports Mécaniques

+
Ligue Hauts de France Normandie
Sports mécaniques
Publié le 20 Déc 2023

Le CMPN Nord Normandie sur Motocross

+