EN ROUTE POUR LE DANEMARK
Championnat USPE de Cross Country
En cette année 2021 encore compliquée pour cause de COVID 19, peu de championnats USPE étaient programmés.
Le cyclisme, la natation et le cross-country étaient inscrits au calendrier USPE.
Finalement, il n’y aura que le cross-country qui sera organisé cette année, par le Danemark, après le retrait de la Biélorussie.
Il a fallu rapidement composer, début juin, une équipe masculine de cinq athlètes et de trois athlètes pour l’équipe féminine.
Cela pour préparer convenablement ce championnat d’Europe et atteindre le pic de forme début novembre, plus exactement, le 7 novembre, jour de la compétition.
Deux stages de préparation et de cohésion ont eu lieu mi septembre à Bugeat en Corrèze et mi octobre au Touquet dans le Pas de Calais.
Deus semaines intensives tant au niveau qualitatif ,qu’au niveau quantitatif. En effet, les séances de qualité avaient lieu le matin et les séances de récupération l’après- midi, pour un total de 140 kilomètre pour les garçons et 110 kilomètres pour les filles.
Pour ce Championnat d’Europe, nous espérons faire aussi bien voire mieux que lors des deux derniers championnats où nous avions remporté la médaille d’argent par équipes chez les garçons et la médaille de bronze par équipes chez les filles. Pourquoi pas également une médaille en individuel.
Bien sûr la tache sera ardue tant le niveau est élevé avec les athlètes des vingt nations engagées, mais toute l’équipe part avec l’esprit positif.
Maintenant, place à la compétition .
Mes remerciements à la direction et au personnel du Centre Sportif Alain Mimoun, Espace Les 1000 sources de Bugeat, à la direction et au personnel de l’hôtel Hippotel du Touquet et à la direction de la Fédération Française d’Athlétisme .
Le Directeur Technique National Athlétisme
C.CAMPAGNE