Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 17 Juil 2018

DU COSTAUD POUR LES FÉMININES.

À l’instar de notre Didier DESCHAMPS National, la France a joué de malchance lors du tirage au sort du tour préliminaire du championnat d’Europe Police de volley-ball féminin.

Les membres de la commission technique de l’Union Sportive des Polices Européennes qui se réunissaient ce jeudi ont véritablement eu la main lourde pour nos volleyeuses internationales.

Les françaises devront se défaire d’une poule D constituée des vice-championnes d’Europe Police allemandes (comme d’habitude) et des norvégiennes.

La république Tchèque (pays organisateur) et la Russie tenante du titre déjà qualifiés auront un œil attentif quant aux 6 autres Nations qui les rejoindront.

Pour la première fois, quatorze Nations se sont engagées afin de prétendre à une participation à l’Euro 2019.

L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Slovaquie tenteront de décrocher le précieux sésame synonyme de présence à la 4ème édition du championnat d’Europe Police.

Constitué de quatre groupes de trois, le tour préliminaire attribuera la qualification au premier de chaque poule ainsi qu’aux deux meilleurs seconds.

À présent l’objectif du DTN Stefan VANDERBEEKEN est simple. Constituer la sélection qui se qualifiera afin de faire mieux qu’en 2016 où les françaises se sont classées 4ème.

LES GROUPES DU TOUR PRÉLIMINAIRE:

GROUPE A:
Belgique
Slovaquie
Pays-Bas

GROUPE B:
Italie
Grèce
Autriche

GROUPE C:
Royaume-Uni
Finlande
Hongrie

GROUPE D:
Allemagne
FRANCE
Norvège

R.B.

Articles similaires :
Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 14 Avr 2023

Stage de l’équipe de France de Volley-Ball

+
Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 25 Avr 2022

équipe de France Police Masculine de Volley-ball

+