Est
Athlétisme
Publié le 15 Nov 2022

Cross-country ligue Est

1er Valentin B. (Besançon Sports Police Nationale)
2nd Alan B. (ASLP Metz)
3e Alexandre P. (ASP Strasbourg)

Valentin B. (Besançon Sports Police Nationale) s’impose à Moncel-les-Lunéville.

Le dernier cross-country organisé sur la région Grand Est datait de début 2020 et avait été organisé par Kamel B. sur ses terres chaumontaises. Avec l’organisation d’une coupe de France Police fin novembre à Etampes, le CTL de la discipline, Joël R. décidait d’organiser l’édition 2022 dans la localité de Moncel-les-Lunéville (54). Avec l’aide de son association d’appartenance, l’ASL CRS 39, Joël, mettait en place un parcours dans la forêt de Mondon, que les sportifs (cyclistes ou runners) de la région connaissent bien. Tracé exclusivement sur les chemins de terre de la forêt, le parcours emprunte pour beaucoup le même tracé que le trail de la Tranchée des Loups organisé par notre CTL quelques jours après notre compétition. Quelques passages techniques faits de petites descentes, de relances et de longues lignes droites agrémentaient le parcours que 57 participants se faisaient la joie de découvrir.

A 10h, le premier départ était donné avec  les féminines et les masters 2 hommes (+ de 50 ans). Concernant nos collègues féminines, Christelle T. (AS PAF Metz-57) l’emportait sur ce parcours de 8 kilomètres en 37’41 et devançait au scratch Margot L. (ASP Forbach) en 42’30), ainsi que sa jumelle Virginie de l’ASLP Metz (42’35). Félicitations aux 9 courageuses pour cette belle course!

Le toujours jeune Kamel B. s’imposait dans la course masters 2 en 31’24 avec quelques mètres d’avance sur Damien V. de l’ENP Reims qui en termine en 31’48. Franck B. de Strasbourg complète le podium en 32’16. Les 13 masters 2 présents offraient un beau spectacle et Joël pouvait être heureux d’avoir l’embarras de choix pour faire sa sélection.

A 11h, le deuxième départ était donné pour 13 séniors et 22 masters 1 (+ de 40 ans). Ce gros peloton partait fort et sur ce parcours roulant de 9 kilomètres, cela pouvait donner quelques jolis chronos…

Effectivement, Valentin B. de Besançon, triathlète qualifié pour l’Ironman d’Hawaii en 2023, prenait les devants et s’imposait en 30’41. Il impressionnait les spectateurs présents et notre CTL qui était satisfait de pour pouvoir compter sur lui pour les France. Alan B. (ASLP Metz) en 32’52 et Alexandre P. (ASP Strasbourg) en 33’12 complétaient le classement séniors.

La course des masters 1 était dominée par l’ardennais Olivier L. en 32’18 devant Eric L. de Strasbourg en 33’37 et Stéphane B. de la CRS ALA Champigneulles en 34’03. Toutes ces belles performances étaient de bonne augure pour les France selon notre CTL que nous remercions pour son investissement sur cette épreuve ainsi que l’ASL CRS 39 pour la mise en place de la logistique de cette belle journée (les lasagnes étaient délicieuses) qui a ravi tous les participants.

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Athlétisme
Publié le 05 Juin 2024

TRAIL – Tour du Mont-Blanc en 3 jours Exemplaire

+
Ligue Hauts de France Normandie
Athlétisme
Publié le 07 Mai 2024

TRAIL – Tour du Mont-Blanc en 3 jours – Reporté aux 13, 14 et 15 septembre

+