Championnat régional de foot 5
BELFORT EST VENU…ET A VAINCU !!!
Le 2ème championnat régional de foot à cinq a eu lieu jeudi 17 janvier sur les installations de notre partenaire LE FIVE d’Heillecourt (54). Après un petit déjeuner offert à nos 89 participants ainsi qu’aux représentants de notre partenaire, la BFM, les 4 terrains étaient pris d’assaut par les 14 équipes présentes. Une phase qualificative se mettait en place avec 4 poules. 18 rencontres de 10 minutes permettaient à ces 14 équipes de se départager et de faire sortir 8 qualifiés pour la phase finale. Alors que les rencontres s’étaient déroulées dans un bon état d’esprit depuis le début de la matinée, l’approche des rencontres couperet faisait monter la tension de plusieurs crans et cela amenait les organisateurs à disqualifier deux équipes dont le comportement était moins fair-play que voulu… La première demi-finale opposait la CRS 38 à l’ASP Nancy et les alsaciens prenaient le meilleur sur le score de 3 à 2. Lors de la seconde, nos amis de Belfort, unique représentant du comité BFC, s’imposaient sur le score sans appel de 5 à 1 face à la PAF Metz-Moselle. Les matches de classement permettaient de définir les équipes classées de la 5ème place à la 12ème. L’équipe féminine de la ligue présente avec 10 filles finissait en 12ème position mais montrait un jeu en constante évolution depuis la mise en place de cette sélection il y a 4 ans. ALLEZ LES FILLES ! Championnat de France en septembre à préparer…
L’ASP Nancy prenait la 3ème place en battant la PAF Metz-Moselle sur le score spectaculaire de 4 à 3. La finale nous laissait moins de suspens. Les francs-comtois de Belfort inscrivaient 1 but en début de partie et dominaient le match de bout en bout. Les 2 buts inscrits en fin de partie par leur avant-centre donnaient une ampleur logique au score que les CRS mulhousiens n’ont pas réussi à retourner malgré leurs efforts. Après une cérémonie de récompenses présidée par monsieur Christian Lajarrige, venu soutenir les effectifs de la PAF qui s’étaient déplacés en nombre, un tirage au sort mis en place par Laurienne, Christina et Fred permettait à des heureux gagnants de repartir avec de beaux lots estampillé BFM.
Un repas sur place et de délicieuses gourmandises sucrées ont permis aux différents protagonistes de ce championnat de repartir de cette journée l’esprit un peu plus léger que quelques heures plus tôt sur le terrain…