Championnat d’Europe Police de basket masculin 3ème journée
Limoges – le 23 juin 2022
Ca se précise pour les favoris, le réveil des Français.
En ouverture de cette troisième journée, l’Allemagne était confrontée à la Belgique. Pas de surprise sur ce match si ce n’est un jeu rapide des Belges qui a obligé les adversaires du jour à ne pas jouer forcément sur le rythme souhaité. Malgré cela, le score est sans appel et l’Allemagne se qualifie pour une demi-finale sans trop forcer.
Score 94-51 pour l’Allemagne
Dans le groupe de la France , les demi-finales étaient acquises pour la Lituanie et l’Islande mais il restait à déterminer qui de ces deux équipes allait prendre la première place.
Ce fut le plus beau match de la journée et même de la competition pour le moment. Les deux équipes se rendant coup pour coup avec un engagement physique sans calcul pour le reste du tournoi. Le troisième quart temps a été déterminant dans la victoire Lituanienne avec un 19-9 en leur faveur.
Score final 90-80 pour la Lituanie.
La balade grecque
Les Italiens ont bien souffert face à la Grèce qui n’a pas eu à trop forcer pour s’imposer. Ce match ressemblait plus à un entrainement, le peu de fautes commises et la volonté de ne pas s’éterniser sur le parquet était la stratégie du jour.
Les Grecs s’imposent facilement, toujours en gérant les cadres avec pour objectif la demi-finale contre la Lituanie.
Score 108-68 pour la Grèce.
Le chant du coq
Le match tant attendu des Français, allaient-ils se ressaisir ou définitivement passer à côté de leur EURO?
La réponse en deux actes dont le premier se jouait contre l’équipe du Luxembourg. Les Français avaient retrouvé une agressivité qui avait fait défaut sur les deux premières rencontres. Alors certes le Luxembourg n’est pas la Lituanie ou l’Islande mais la France d’aujourd’hui n’est pas non plus celle de la veille. Une défense à la hauteur et les shoots à trois points qui font mouche. Nos bleus s’impposent pour le plus grand bonheur de tous et visent maintenant la cinquième place.
Score final 77-32 pour la France
Vendredi , journée de repos.
Reprise dès samedi avec au programme
Match pour les places 7 et 8 : Luxembourg – Italie
Match pour les places 5 et 6 : France – Belgique
Demi-finale 1 : Lituanie – Grèce
Demi-finale 2 : Allemagne – Islande