Championnat d’Europe Police de basket masculin 2ème journée
Limoges – le 22 juin 2022
La seconde journée a apporté son lot de confirmations et de déceptions.
Des rotations et du sérieux pour les grosses cylindrés
Premier match du jour entre la Grèce et la Belgique qui n’a pas résisté longtemps et s’incline durement 101 à 54. Les Grecs ont géré le match sans s’énerver et en faisant tourner l’effectif en prévision de la suite du tournoi. Les Belges se sont battus jusqu’au bout mais les champions en titre étaient intouchables ce mercredi.
Autre favori, l’Allemagne qui assure également une belle prestation avec beaucoup de rotations. Victoire sans forcer face à l’Italie sur le score de 100-38.
La douche froide pour nos bleus
Trop crispés par l’enjeu, maladroits et irréguliers malgré de belles séquences, l’équipe de France a buté sur des Islandais qui réalisent une prestation quasi parfaite notamment à 3 points. L’envie était présente mais les temps faibles ont été trop nombreux pour prétendre à la victoire surtout avec un second quart temps catastrophique (6-26). A voir la joie des Islandais au buzzer final, on comprend vite que ces derniers ont réussi un joli coup et qu’ils ne pensaient pas forcément obtenir ce résultat aujourd’hui. Gageons que Guy Gérard saura remobiliser tout son groupe pour finir l’Euro de la meilleure manière. Les Nordiques s’imposent 81 à 62.
La dernière rencontre s’est soldée par la victoire de la Lituanie sur le Luxembourg 119 à 40. Une fois encore les favoris ont déroulé tout en proposant un gestion des cadres.