Championnat de France Savate Mâcon (71)
Les championnats de France police de savate Boxe française se sont déroulés du 27 au 29 juin au Centre Omnisports de Mâcon (71).
C’est à la halle des sports attenante au C.O.M que 3 rings fûts montés par notre DTN de la discipline Christophe C, bien aidé par les bénévoles de l’AS Quétigny et de la ligue Bourgogne franche comté de Savate Boxe française. Ceci pour le plus grand confort de nos collègues venus des quatre coins de la France. Notons tout de même l’absence des sélections Méditerranée et Hauts de France – Normandie.
Arrivés le veille de la compétition, la soirée était consacrée à la pesée des athlètes ainsi qu’à la réunion des conseillers techniques de ligue.
Le mercredi 28 juin donnait lieu à la compétition avec environs 80 assauts répartis entre les huit catégories de poids. Deux chez les filles et 6 chez les hommes allant des moins de 60 kg au plus de 85 kg. 17 juges et arbitres étaient présents pour le bon déroulement de ce France Police.
Nos champions et championnes par catégorie:
Océane S, ligue Auvergne Rhône Alpes
- Femme – de 65 kg:
Sarah K, ligue Centre Loire Bretagne
- Homme – de 65 kg:
Thibault L, ligue Ile de France
- Homme – de 70 kg:
Pierre D, ligue Ile de France
- Homme – de 75 kg:
Tony P, ligue Ile de France
Laurent L, ligue Sud Ouest
- Homme – de 85 kg:
Freddy A, ligue EST
- Homme + de 85 kg:
Temeheau D, ligue Ile de France
Classement par équipe:
1 : ligue Ile de France
2 : ligue Auvergne Rhône Alpes
3 : ligue EST
La cérémonie de remise des médailles s’effectuait en présence de monsieur Denis Wuhrlin président de la ligue Est FSPN, monsieur André Cornu président de la ligue Bourgogne – Franche-Comté de savate boxe, madame Mathilde Viet présidente de l’AS Quétigny ainsi que messieurs Yves Vincent et Yves Lagrange du club Quétignois sans qui cette compétition aurait sans doute été plus compliquée à organiser.
Merci à tous nos participants (bénévoles, juges, arbitres, sportifs, dirigeants) avec une mention spéciale aux compétiteurs de la ligue organisatrice qui ont ramenés 4 médailles sur 5 possibles ainsi qu’à Eric et Jean Philippe du centre omnisports pour leur bienveillance !