Challenge Ecoles de Police – Combiné Policier – les ENP OISSEL et REIMS entrent dans la course
Le Challenge Ecole continue son tour de France des ENP en proposant cette fameuse épreuve du Combiné Policier mêlant course à pied en relais et tir laser.
La FSPN a donc posé ses cibles sur l’ENP OISSEL (14 juin) et l’ENP REIMS (20 juin) avec un succès grandissant et des acteurs engagés et motivés comme jamais à l’idée de se produire à Nîmes en octobre pour la grande finale.
Ainsi sur OISSEL pas moins de 90 participants se sont élancés en deux vagues et ont apprécié une épreuve où la cohésion et la gagne n’étaient pas absentes.
L’ENP REIMS avait engagé 80 participants avec une petite subtilité pour l’après-midi puisqu’une épreuve individuelle type « scratch » venait compléter l’épreuve matinale du relais rendant encore plus attrayante cette journée. Ainsi les coureurs pratiquaient deux tirs entrecoupés de deux boucles de 200m. Autant dire que sur ce type de tracé il n’y avait pas de gestion de l’effort, c’est à fond du début à la fin et la moindre faiblesse au tir vous condamne.
Sur l’épreuve de relais par équipes, les écarts sont toujours aussi serrés entre les formations de tête et souvent la différence ne se fait pas à la course mais sur la réussite au tir. En effet une session de tir incomplète oblige le tireur à rester 50 secondes sur la pas de tir alors que pour les meilleurs, les 5 leds peuvent passer au vert en moins de 15 secondes.
A noter également que cette journée du 20 juin à REIMS aura été l’occasion pour la FSPN de dévoiler son nouveau dispositif ULYSSE.
Plus d’informations sur ULYSSE ici