CD75- Retour sur le Jab N Furious 2
Le 29 Avril 2023 s’est déroulée la deuxième édition de l’interclubs de boxe thaï et K1 dans la magnifique salle de l’Académie des Boxes de Charenton -94-, organisé par l’Association des Formateurs de la Police Judiciaire.
32 boxeurs de 5 clubs différents sont venus s’affronter sur 19 assauts.
Pour l’occasion, Fabrice D., référent CD75 Muay et coach à l’AFPJ avait convié des clubs « historiques » tels que le PHÉNIX MUAY THAÏ dirigé par Alhassane Gaye, entraîneur de l’équipe de France de Muay Thaï , et l‘US MÉTRO, pour le K1/KICK BOXING.
Une délégation FSPN IDF Boxe Française était également présente !
Cet événement consacre l’apprentissage tellement difficile de la boxe pieds poings en offrant au pratiquant (policier ou non) la possibilité de connaître la sensation du ring en y effectuant ses premiers assauts. Les collègues et clubs civils jouent le jeu, d’autant que l’organisation est réglée comme un gala privé !
Le tournoi s’est donc ouvert sur l’assaut de deux benjamines (12/13 ans) et a donné le ton : des oppositions franches, techniques et dans le respect des règles et de son adversaire, les ingrédients indispensables pour passer une bonne journée de boxe !
L’AFPJ souhaite remercier Coach Pierrot pour le prêt de sa salle chargée d’histoire ; la Protection civile Paris Seine pour leur efficacité ; le Comité Départemental 75 de la FSPN pour leur soutien et les bénévoles de l’AFPJ, coulisses indispensables à l’association.
On se donne rendez-vous dans quelques mois, encore plus nombreux, pour une troisième édition explosive, car comme dit Fabrice : « la boxe ne se rêve pas, elle se vit. »
N’hésitez pas à contacter Fabrice pour tout renseignement ou entraînement : afpjbastion@gmail.com