CD75 – Retour sur le Jab and Furious 3
« Le samedi 13 avril, s’est déroulée dans la superbe salle de boxe Maurice Herzog à Charenton-94-, la troisième édition de l’interclub Muay thaï /K1 Jab and Furious organisé par l’AFPJ.
Pour cela, Fabrice D. , référent Muay thaï FSPN 75 et son staff parviennent chaque année à réunir des clubs civils et des policiers pour s’affronter lors d’assauts en 3 x 2.
Comme dans un gala de boxe, les participants sont arbitrés et coachés par des pros. Il ne se font aucun cadeau et les oppositions sont bien équilibrées.
Cette année ce sont les grands clubs parisiens PHÉNIX MUAY THAÏ, US MÉTRO et LA BELLE ÉQUIPE qui ont bien voulu participer à cette compétition, avec la présence de Alassane GAYE, entraîneur de l’équipe de France de Muay Thaï dans le coin du Phénix, et Anthony DEFRETIN, champion international dans celui de La Belle Équipe.
Le défi était donc de taille pour les 10 policiers de l’AFPJ de la DPJ-PP et les 6 licenciés FSPN d’autres services d’Ile de France !
Les assauts ont été de très bonne qualité, très engagés avec un niveau technique réellement impressionnant.
Les coaches civils saluent unanimement l’initiative et le fair-play des équipes police.
Au programme :
39 boxeurs
24 assauts
3 tournois à 4 (Femmes -60kg, Hommes -85kg, et Hommes+100kg)
5 clubs convoqués (AFPJ, PHÉNIX MUAY THAÏ, US MÉTRO, LA BELLE ÉQUIPE et TEAM POLICE, regroupant des licenciés FSPN de différents services).
100 visiteurs,
1 buvette, et les praticiens bien-être de l’AFPJ – massage Amma Assis et Ostéopathie – qui ont fait profiter les acteurs comme les spectateurs de leurs mains expertes !
L’AFPJ comme la Team police ont remporté la moitié de leurs rencontres devant un public (famille, amis , collègues, chefs de service !) conquis.
L’association est donc satisfaite de cette nouvelle ouverture vers l’extérieur et de la démonstration que la boxe pieds poings, et le Muay thaï en particulier, fédèrent autant de personnes animées de respect mutuel et de valeurs communes.
A l’année prochaine, très certainement ! »
Fabrice D.