CD75 – Retour sur la journée Jab’n Furious
Le 25 juin, s’est déroulé dans la superbe salle de l’académie des boxes de Charenton (94) le premier tournoi de boxe thaï et K1 organisé par l’AFPJ, association rattachée au CD 75.
Il s’agissait pour son vice président et coach de Muaythai Fabrice D., référent sportif du CD 75 en la matière, de promouvoir ces disciplines en invitant sur son plateau des boxeurs n’ayant jamais ou peu combattu sur ring.
17 policiers d’Ile-de-France se sont rapidement inscrits au tournoi (dont 12 de l’AFPJ, club organisateur) tandis que 15 autres combattants de niveaux équivalents – non policiers – étaient sélectionnés dans des clubs de boxe franciliens, tous réunis sous la valeur du sport et l’amour du pied-poings.
Ainsi, 9 clubs différents pouvaient s’opposer, offrant au public présent 19 assauts d’une grande qualité technique et d’un engagement surprenant pour des premiers fights !
Étaient organisés dans le même événement 2 tournois à 4 : le premier, masculin en -79 kg, et le second, féminin en catégorie -60.
Des combattants de qualité, un bel esprit, des victoires méritées et des défaites honorables, car le ring n’est pas un cadeau, il se mérite.
M. Christian S., Directeur de la Police Judiciaire parisienne, et Mme Isabelle A., Présidente du Comité Départemental 75 de la FSPN étaient présents, et ont eu l’air ravis autant que les organisateurs honorés.
Les assauts étaient jugés et arbitrés par des officiels de la fédération française de kickboxing et Muaythai conviés pour l’événement.
Chaque boxeur a été félicité et récompensé d’une coupe ou d’un trophée et 10 des 12 boxeurs AFPJ engagés ont gagné.
On attend déjà avec impatience Jab’n Furious 2.
Si vous souhaitez découvrir ou développer votre pratique du Muaythai, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre référent sportif Fabrice D. par l’intermédiaire du CD 75 (que vous pouvez contacter à l’adresse fspn.cd75@yahoo.com).