BIATHLON D’ETE : ARCON (Haut Doubs)
Face à l’adversité la Police Nationale toujours vaillante !
Nos collègues de BFC ont dû faire face à la plus incontrôlable des oppositions en ce jour d’octobre de l’an de grâce 2017 : les conditions climatiques exécrables.
En dehors des sempiternelles nécessités de service tous les inscrits étaient présents à l’appel, c’est dire le degré de motivation de nos troupes !
Un parcours vallonné de 3 x 2 kms entrecoupé de deux séances de tirs de 5 cartouches de 22 LR à 50 mètres les attendait sur le stade nordique Florence Baverel.
4 filles et 30 garçons affrontèrent la pluie et le froid avec un courage sans faille et même si sur le coup le moral était quelque peu en berne, tous furent satisfaits et fiers d’avoir participé à cette épreuve une fois la douche prise et devant le repas roboratif mis en œuvre par l’équipe de notre CTL Thierry T (mention spéciale à Agnès C et Sandra G, elles se reconnaîtront !).
La logique sportive a une nouvelle fois été respectée avec en haut de l’affiche les 2 leaders de la BFC :Mickael H de Pontarlier et Nicolas D d’Auxerre avec un temps respectif de 27’02 et 27’45.
En troisième position en 29’00 et 1er vétéran, un officier supérieur qui montre l’exemple et mouille le maillot (forcément) en la personne de Sylvain C de Besançon qui précède 2 autres « anciens » Pascal T de Vesoul en 29’28 et Christophe T de Joigny en 33’03. Le troisième sénior étant Florent P de Belfort en 34’20 et 8° scratch.
A l’issue de cette course aquatique la remise des prix s’est faite sous le patronage bicéphale de Messieurs les chefs de service du Commissariat et de la PAF de Pontarlier dans une ambiance bon enfant avec une tombola improvisée qui permit à certains de partir avec un lot qu’ils n’auraient jamais gagné sur leur valeur sportive intrinsèque !!!
Et c’est au moment des adieux que le soleil fit son apparition, évidemment…