L’Association Sportive du Ministère de l’Intérieur participera aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun
Cette manifestation, organisée par le Comité de la Voie Sacrée et de la Voie de la Liberté, proposera un relais de la Flamme Sacrée de l’Arc de triomphe à Paris jusqu’à la crypte de la citadelle de Verdun du 30 octobre au 1er novembre.
Ce temps fort de notre devoir de mémoire, et tout particulièrement à l’occasion des commémorations du Centenaire de la bataille de Verdun, est assuré par des membres de l’A.S.M.I. principalement des policiers et des gendarmes, mais aussi des personnes de la société civile.
Il consiste à emmener, au monument aux morts de Verdun, la Flamme du soldat Inconnu qui est prélevée sous l’Arc de Triomphe à Paris par des représentants des Anciens Combattants.
Ce transfert de la Flamme est accompli sous forme de relais pédestre.
Cette année la Flamme Sacrée passera par « la clairière de Rethondes » forêt de Compiègne ou se trouve le wagon dans lequel fût signée l’armistice le 11 novembre 1918.
Co-fondateur de ce relais, René GAUDELET,vice-président de l’A.S.M.I, participera à 74 ans pour la 33ème fois en tant que coureur / encadrement.
Venez nombreux sur le parcours pour l’encourager.