AFPJ – Journée contre les violences intra-familiales
Le 25 Novembre, Paris -75-.
A l’initiative de Olympe U. du bureau de l’AFPJ et danseuse hors pair assistée de Lydie C., coach diplômée de Zumba, deux associations de soutien aux violences faites aux femmes – ELLE’S IMAGINE’NT & LIBRES TERRES DES FEMMES – ont accepté l’invitation des policières du Bastion et sont venues danser deux heures à des rythmes endiablés sur l’événement solidaire ZUMBA Solid’elles, parées de leur tee-shirt spécialement créé par l’AFPJ, dans la grande salle des mariages, mise à disposition pour l’occasion par la Mairie du 17e.
22 filles, et peu importe qu’elles soient policières ou non car elles étaient réunies pour le meilleur du sport : le dépassement de soi, le lâcher prise et la joie du partage.
Un réel bonheur que ce rapprochement police-population qui a permis de tout niveler, de rendre égales et de rapprocher des femmes de tous horizons qui ont pu découvrir la police sous un jour un peu différent.
Merci à vous toutes Mesdames d’avoir répondu « présentes » pour cet événement exceptionnel car vous êtes exceptionnelles.
Il sera reconduit, car l’ouverture aux autres est un des fondements de L’AFPJ.
Remerciements chaleureux au CD75 de la FSPN, à Mme Athenaïs de la Morandière, Maire adjointe du 17e arrondissement, le Crédit Agricole et l’ACEF, pour leur partenariat.