3ème journée championnat de France de football
La ligue Est retrouve la finale du championnat de France Police de football !
Après deux premières rencontres bien négociées, les hommes de Philippe B. pouvaient se qualifier pour la finale du championnat de France 2023 lors de cette troisième journée de qualification. La victoire en terre stéphanoise et le match nul contre la sélection francilienne nous laissaient en tête de la poule mais sous la menace de voir les ligues IDF et AURA nous ravir cette première (et unique) place qualificative. Il fallait donc faire le job ce jeudi 8 juin contre la ligue Sud-PACA à Ludres (54). Et même si la délégation méditerranéenne était diminuée puisque 12 joueurs seulement étaient présents, le début de la rencontre prouvait que cela allait être compliqué…
Le jeu était concentré au milieu de terrain et même si notre équipe conservait le ballon, les quelques sorties rapides des attaquants sudistes nous démontraient que le danger était constant pour notre sélection. Nos attaquants Romain G. et Aurélien G. se créaient quelques opportunités mais le gardien adverse était vigilant.
Sous une forte chaleur et sur un terrain commençant à subir les assauts de la sécheresse, la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge.
La possibilité pour notre staff de faire plusieurs changements opportuns et l’inverse pour les Méditerranéens nous permettait de prendre l’ascendant sur notre adversaire lors du deuxième acte. Néanmoins, certaines frappes aux buts captées par le dernier rempart sudiste et un manque de réalisme de nos offensifs ne nous permettaient pas de prendre cet avantage tant recherché. Et comme souvent dans ces cas là, l’adversaire s’est crée la plus grosse opportunité avec un face à face remporté magistralement par notre gardien Sébastien R. qui était suppléé sur sa ligne par un milieu revenu au dernier moment. Mais nos joueurs ne lâchaient rien et alors que nous étions dans les arrêts de jeu, le strasbourgeois Romain F. envoyait une frappe magistrale dans la lucarne du gardien adverse. Nous pouvions exploser de joie puisque l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du match immédiatement après la remise en jeu. Nous attendions impatiemment le résultat de l’autre rencontre et après quelques longues minutes, la délivrance et la joie étaient de mise puisque les collègues de Lyon l’avaient remporté en banlieue parisienne. C’est une grande satisfaction pour tout le groupe qui devra préparer cette finale du 10 novembre 2023 à Selongey (21). Bravo à tous!!!