Equipe de France féminine police de football
Dernière ligne droite et donc dernier rassemblement pour l’Équipe de France Police Féminine du 16 au 18 Mai 2022 à Lyon.
A cet occasion, les 18 compétitrices qui vont s’envoler pour la Norvège dans 3 semaines, se retrouvent pour deux jours alliant moments de partage mais aussi de compétition, afin de solidifier le groupe.
Les joueuses enfin réunies, Mica GONCALVES a présenté le programme mais aussi la ligne directrice et les ambitions du staff pour l’échéance européenne. Direction ensuite Park Events à Vénissieux pour un bon moment de cohésion, de partage et de fous rires avec un laser game et une séance intense de karting, sacrant la pilote Charlotte BRUERE-CLEMENT. Deuxième jour plus studieux avec un premier entraînement matinal avec révision des gammes de base comme des circuits de passe ou de la conservation mais aussi séances de tirs au but, toujours dans la bonne humeur sous le regard de plusieurs représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes , venus apporter leur soutien et leurs encouragements à Céline Châtelain et ses coéquipières. La journée s’est terminée avec une solide opposition face au pôle Espoir Féminin de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes au complexe Tola Vologe de Lyon. Comme un petit air de revanche après la défaite 4 buts à 0 du mois de Novembre dernier…Après avoir mené au score, les Bleues s’inclinent au final 3 buts à 2 face au pôle espoir féminin, renforcé pour l’occasion par 4 jeunes espoirs masculins.
Tout n’a pas été parfait mais le staff aura tout de même vu des bonnes choses dans la difficulté.
Les deux buts ont été inscrits pour la France par Karen MONTGENIE.
Place désormais à la récupération et à la préparation physique individuelle avant le grand départ pour la Norvège.
Cette dernière rencontre amicale sonne comme le clap de fin de la préparation débutée il y a 3 ans désormais, avant le départ pour la Norvège le 12 Juin prochain….