Triathlon BFC
Le triathlon se découvre à Dijon
Quand l’association COPS 21 prend l’organisation d’une épreuve, elle fait les choses en grand. Le site d’Arc/Tille qui accueillait ce premier triathlon découverte était majestueux et tout à fait compatible avec la pratique des 3 disciplines dans des conditions optimales. Pour la partie natation en eau vive, la distance de 200 mètres était retenue et l’eau de la base de loisirs était à une température agréable (environ 20 degrés), ce qui permettait aux 37 compétiteurs d’effectuer un bon départ. Les hommes étaient les premiers à l’eau et les départs se succédaient toutes les minutes. Les 7 féminines présentent clôturaient ce ballet aquatique. Les 2 boucles préparées par Arnaud et son équipe autour du lac se montraient très techniques. Le parcours ne permettait pas de battre des records de vitesse mais la dextérité des habitués du VTT leur permettait de récupérer du temps sur les moins aguerris. Enfin 2,5 kms de course à pieds attendaient les forçats du jour sur un parcours autour du lac. Cette épreuve « contre la montre » que les organisateurs avaient mis en place en essayant que tout le monde prennent du plaisir, montrait tout de même que les habitués du triathlon étaient devant.
Dans l’esprit de découverte et de plaisir voulu par les organisateurs, un classement était mis en place avec un podium hommes et un podium femmes. Chez les filles, Virginie G. de Metz en terminait en 45’10. Céline J. de Montbéliard se classait 2ème en 45’25. Christelle E. de Metz finissait sur la 3ème marche en 47’26. Pour les garçons, Stéphane D. de Metz devançait le toujours performant Jocelyn V. (PAF Montbeliard) avec un temps de 36’49 pour le vainqueur et 37’41 pour « JOSS ». Un messin complétait ce podium puisque Johann O. finissait 3ème en 39’46.
Après une tombola mise en place par Julie, représentante de la mutuelle INTERIALE, un barbecue clôturait cette belle journée organisée par Philippe et son équipe.