PLACES D’HONNEUR À LA VELOSTAR
C’est sous une fraiche météo que l’équipe de France Police s’est présentée le 1er mai sur la course de masse « La Vélostar ». Neuf représentants tricolores avaient à cœur de faire briller le maillot bleu blanc rouge sur les routes essonniennes.
Opposés à 400 concurrents dans un périple de 130 kilomètres, les athlètes de l’Intérieur devaient s’employer dès la course lancée. Huit coureurs se portaient immédiatement à l’avant dont un de nos effectifs Bertrand Legendre.
Cette échappée qui perdait un de ses membres sur crevaison voyait son avance augmenter pour atteindre près d’une minute trente d’écart sur les poursuivants.
Côté peloton la sélection se faisait par l’arrière où les moins aguerris lâchaient prise.
Alors que l’écart s’était fortement réduit sous l’impulsion de la sélection FSPN qui emmenait son leader du jour David De Vecchi, le regroupement s’opérait à Bonnelles entre les échappés et une quinzaine de coureurs.
Parmi les 22 cyclistes cinq de nos hommes figuraient en bonne posture.
L’arrivée approchait quand à 3 kilomètres un coureur s’extirpait en force et parvenait à garder les longueurs nécessaires pour priver De Vecchi d’une belle victoire.
Rageant pour la sélection nationale et son DTN Jean-Yves Mervin qui se consolait avec trois coureurs dans le top 10.
RÉSULTATS DE NOS COUREURS
Chez les hommes:
David De Vecchi 2ème et 1er dans sa catégorie
Cyril Delory 9ème et 4ème dans sa catégorie
Bertrand Legendre 10ème et 2ème dans sa catégorie
Alexandre Lorioux 22ème
Francis Gillain 25ème
Brice Kirchmann 48ème
Cédric Salou 52ème
Chez les femmes:
Coralie Nourry 309ème
Cindy Salou 333ème.
R.B.